L'histoire du Tremplin

photo%2520salle%2520d'ergo_edited_edited

La co-construction du Tremplin a été une très belle aventure, centrée sur la volonté d'accompagner toujours mieux les familles et les enfants porteurs de troubles du neuro-développement. 

Outre l'accompagnement de nos patients en ergothérapie, nous avons développé au sein du cabinet un pôle guidance parentale et un pôle formation qui s'adresse à la fois aux professionnels paramédicaux, de la petite enfance ou de l'enseignement.

Né de la rencontre de trois ergothérapeutes passionnées autour d'une approche prometteuse, le Tremplin est un cabinet spécialisé en intégration sensorielle, en réflexes primitifs et posturaux et en développement de l'enfant. Son histoire a commencé avec la fondation du cabinet Ergosevrier à Sevrier, premier cabinet spécialisé en intégration sensoriel de la région d'Annecy, par Marie Laetitia Bouriez. L'équipe s'est rapidement étoffée par l'arrivée de Prudence Poncelet Ringot et Guilenn Courtin, toutes deux ergothérapeutes et passionnées par leur métier. 

Parce qu’il est important d’associer les proches et les autres professionnels de santé à la prise en charge en ergothérapie, le cabinet Le Tremplin organise depuis 2019 des formations sur le développement de l'enfant.